Flourish Nitrogen

11,90 €
TTC

Prospérer l’azote

Supplément d’azote pour l’aquarium planté

Mélange de 15 000 mg/L de sources d’azote Fournit de l’azote sous forme de nitrate et d’ammonium.

Contenance
Quantité
Derniers articles en stock

L’azote est l’un des trois principaux macronutriments (azote, phosphore, potassium: NPK) requis par les plantes et peut souvent devenir le facteur limitant la croissance dans un système florissant.

Flourish Nitrogen est un mélange concentré (15 000 mg/L) de sources d’azote. Il fournit de l’azote à la fois sous forme de nitrate et sous forme d’ammonium préférée par les plantes.

Cependant, aucun ammoniac libre n’est libéré parce que l’ammonium dans l’azote de Flourish est complexé et indisponible jusqu’à ce qu’il soit utilisé par les plantes. L’ammonium devient disponible après conversion de l’urée (carbamide).

Flourish Nitrogen fournit également du nitrate aux plantes qui peuvent également utiliser facilement le nitrate. Pour un bénéfice maximal, utilisez avec Flourish Phosphorus et Flourish Potassium. Flourish Nitrogen est sans danger pour les invertébrés tels que les crevettes.

Débutant

Utilisez 2,5 mL (un demi-bouchon) pour chaque 160 L (40 gallons US) deux fois par semaine ou au besoin en réponse à des signes de carence en azote (p. ex. retard de croissance, chlorose). Pour les petites doses, veuillez noter que chaque filetage de bouchon est d’environ 1 mL.

Expert

La dose débutante augmente l’azote du même degré que 1 mg/L de nitrate. Cette dose est suffisante pour fournir environ 4 g de croissance (sec) ou environ 20 g (hydraté) sur une période de 1 mois (en supposant que tous les autres nutriments nécessaires sont fournis). Pour une croissance accrue, utilisez proportionnellement plus.

Pour cibler une augmentation spécifique de l’azote, dose selon la formule suivante : 0,25 vn=m, où v= volume du réservoir en gallons, n= augmentation souhaitée de l’azote (si vous utilisez une valeur « équivalent nitrate » pour « n », utilisez un facteur de 0,05 au lieu de 0,25 dans la formule) et m = volume de produit à utiliser en mL. Par exemple, pour augmenter 20 gallons de 0,20 mg / L d’azote, vous utiliseriez: 0,25 * 20 * 0,20 = 1 mL.

Parce que la moitié de l’azote dans Flourish Nitrogen est à partir de nitrate, vous pouvez obtenir une estimation raisonnable des niveaux d’azote en doublant une lecture de nitrate.

Seachem
se0626
1 Article
chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.