SEACHEM CUPRAMINE

16,50 €
TTC

Cupramine éradique efficacement l’oodinium, le cryptocaryon, l’amyloodinium, l’ichthyophthiriuset d’autres ectoparasites des poissons d’eau douce et marins.

Il est supérieur au sulfate de cuivre, au chlorure et au citrate: il est non acide, moins toxique pour les poissons, reste en solution et ne contamine pas le lit filtrant.

Il est supérieur aux chélates: il est complètement chargé (ionique), actif à de faibles concentrations et amovible avec du carbone.

Il y a plus de quatre fois l’écart de concentration entre la dose thérapeutique minimale (0,2 mg/L) et la dose toxique (0,8 mg/L).

Cupramine est facilement amovible avec filtration chimique. Il est très efficace et sûr dans l’eau douce ainsi que dans l’eau de mer.

Contenance
Quantité
Derniers articles en stock

Exemple:

Cupramine est approprié pour traiter une variété d’ectoparasites des poissons d’eau douce et marins. Voici quelques-unes des infections les plus courantes traitables avec Cupramine. Sachez que de nombreuses maladies et infections partagent des symptômes physiques et comportementaux similaires, par exemple des nageoires serrées, des lésions, une perte d’appétit.

Ichthyophthirius (eau douce) / Cryptocaryon (eau salée) On dirait du sel saupoudré sur le corps et les nageoires du poisson. Généralement accompagné de contractions, de clignotements et d’autres signes de stress et d’irritation. Plusieurs parasites sont regroupés sous ce nom, mais les symptômes sont presque identiques. Ich est l’une des infections les plus courantes des poissons et peut être traitée avec diligence et attention à la qualité de l’eau.

Période de traitement suggérée : 14 jours à pleine concentration (0,25 mg/L pour l’eau douce, 0,5 mg/L pour l’eau salée)

Considérations particulières Il est très important avec ce parasite de maintenir la concentration de cuivre pendant toute la période de traitement. Une baisse de la concentration de cuivre permettra au parasite de se multiplier et de réinfecter le poisson.

En raison de la nature de ce parasite, il est normal que les signes visibles de l’infection s’aggravent avant de s’améliorer. Le médicament fonctionne toujours, mais il faut un certain temps pour que les kystes ressemblant à du sel sur le poisson se disséquent. Continuez le traitement et les taches visibles devraient bientôt se dissiper!

Piscinoodinium (eau douce) / Amyloodinium (eau salée) Semblable à Ich, mais plus petit et gris-or. Le plus souvent vu dans l’eau salée, mais peut également se produire dans l’eau douce. Le velours est moins commun que l’Ich, mais le traitement est presque identique. Nous le voyons plus souvent dans l’eau salée que dans l’eau douce.

Période de traitement suggérée : 14 jours à pleine concentration (0,25 mg/L pour l’eau douce, 0,5 mg/L pour l’eau salée)

Considérations particulières Gardez à l’esprit que de nombreux parasites et maladies imitent les symptômes d’Ich ou de Velvet, et tous ne sont pas mieux traités avec Cupramine. Souvent, les douves ou la lymphocyste sont confondues avec Ich, et ceux-ci sont mieux traités avec ParaGuard™. Recherchez d’éventuelles maladies des poissons et, en cas de doute, consultez un vétérinaire pour animaux exotiques.

Avant de traiter Enlevez tous les invertébrés - ceux-ci sont extrêmement sensibles au cuivre et ne toléreront pas le traitement avec un médicament à base de cuivre. Éteignez les filtres UV, les filtres à ozone et supprimez les filtres chimiques comme MatrixCarbon et Purigen. Ne pas utiliser en conjonction avec d’autres médicaments. N’utilisez pas de produits contenant des agents réducteurs (conditionneurs, liants à l’ammoniac, etc.) lors de l’utilisation de Cupramine.

Traitement Si la bouteille a un bouchon compte-gouttes, utilisez 20 gouttes (1 mL) par 40 L (10,5 gallons US) le premier jour, attendez 48 heures, puis répétez. Sur les bouchons sans compte-gouttes, chaque anneau intérieur est de 1 mL. En eau douce, utilisez la demi-dose. La concentration finale de cuivre est de 0,5 mg/L (0,25 mg/L en eau douce). Laisser à cette concentration pendant 14 jours. Ne pas redoser sans tester (MultiTest Cuivre). Si le réservoir a déjà été traité avec un cuivre ionique (par exemple, chlorure de cuivre, sulfate ou citrate), tester le niveau de cuivre après le dosage initial. Bien que la plupart des poissons tolèrent la cupramine à 0,8 mg / L, il n’est pas conseillé de dépasser 0,6 mg / L de cuivre.

Terminez le traitement complet Ich, velours et de nombreux autres parasites passent une grande partie de leur cycle de vie comme un kyste qui est immunisé contre les médicaments et se cache dans le substrat de votre réservoir. Rappelez-vous que vous devez terminer le traitement complet même si vous ne pouvez pas voir de parasites sur le poisson!

Après le traitement Cupramine peut être éliminé à l’aide de carbone ou de CupriSorb. Laissez le milieu absorbant le cuivre dans votre réservoir pendant au moins une semaine après que la concentration de cuivre a atteint 0 pour vous assurer que toutes les traces du médicament ont été complètement éliminées.

Seachem
se0565
1 Article
chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.